Page à Page Toulouse

Vous avez entendu parler d'un auteur ? Un livre vous a plu ? Vous pouvez peut-être les retrouver dans l'une des émissions "Page à Page" rechercher ici

page d'accueil

qui suis-je

présentation de l'émission

écouter une émission

liste des livres cités

me contacter

livre d'or et dédicaces

Ecouter une émission

Emission : 156 sur 359

Jeudi 12 mars 2009 Invité : Denis Sigur nous présente son premier recueil de nouvelles « Petit traité de savoir vivre à l’usage de ceux qui vont mourir » paru aux éditions Edilivres A paris. Gascon et fier de l’être, actuellement correspondant de presse pour le journal régional La Dépêche du Midi et passionné d’Histoire et notamment du 18ème siècle, l’auteur nous offre un petit traité plein d’humour, où se mêlent suspens, quiproquos, absurdité de certaines situations de la vie, tendre mélancolie parfois, le tout dans un style agréable et fluide ! les chutes de certaines de ces 12 nouvelles sont totalement insolites et imprévisibles ! Et la dernière nouvelle de ce recueil, très courte et très intense, nous offre un grand suspens, teinté pour cette fois d’une bonne dose d’optimisme et de vie ! On attend impatiemment le prochain recueil de nouvelles de Denis Sigur, prévu avant l’été 2009 ! A ne pas manquer !

 

Bibliographie de l'émission :

  • Petit traité de savoir vivre à l'usage de ceux qui vont mourir de Denis Sigur

 

Extrait du livre d'or de l'émission :

12/03/2009 Denis Sigur Mail : Denis Sigur

Pour Claire Ambill, ces quelques histoires qui ne sont pas toutes à mourir de rire, certes.... Mais je suis ravi qu'elles n'aient pas été pour vous d'un ennui mortel. Merci à vous. Bien amicalement. Denis Sigur (avec en prime la signature de l'auteur de son vivant)

Faites comme Denis Sigur laissez-moi un message.

Ecouter l'émission du 12/03/2009

Enregistrer l'émission du 12/03/2009

Aller à l'émission précédente

Aller à l'émission suivante

podcasts hébergés par www.terrancle.fr

Pour écouter Radio-Occitania, 98.3 en FM à Toulouse ou sur le WEB Ecouter Radio-Occitania en direct via Internet