Page à Page Toulouse

Vous avez entendu parler d'un auteur ? Un livre vous a plu ? Vous pouvez peut-être les retrouver dans l'une des émissions "Page à Page" rechercher ici

page d'accueil

qui suis-je

présentation de l'émission

écouter une émission

liste des livres cités

me contacter

livre d'or et dédicaces

Ecouter une émission

Emission : 140 sur 359

Jeudi 23 octobre 2008 Jacques Semelin Ecoute du livre condensé « J’arrive où je suis étranger » de Jacques Semelin, lu par Pierre Arditi. Jacques Semelin, historien, politologue, directeur de recherche au CNRS, écrivain, papa de Marie et Maud, raconte dans ce livre son arrivée dans le monde de la cécité, avec ses combats, ses réussites, ses doutes parfois, des anecdotes relatives à la perte de sa vision. Le style est clair, sincère, sans pathos, simplement réaliste, comme un témoignage, parfois poignant d’un homme qui n’a jamais baissé les bras malgré les difficultés et les obstacles inhérents à sa maladie cécitante, et qui a su garder en lui l’espoir, l’optimisme et le positif, indispensables à la vie. De nombreux malvoyants et non-voyants se retrouveront dans ce livre (par analogie de situations ou de ressenti), qui est l’un des rares ouvrages écrit par un non-voyant et racontant de façon simple et vraie, le passage de la lumière à l’obscurité. A lire absolument, que l’on soit non-voyant, malvoyant ou voyant !

 

Bibliographie de l'émission :

  • J'arrive où je suis étranger de Jacques Semelin

 

Ecouter l'émission du 23/10/2008

Enregistrer l'émission du 23/10/2008

Aller à l'émission précédente

Aller à l'émission suivante

podcasts hébergés par www.terrancle.fr

Pour écouter Radio-Occitania, 98.3 en FM à Toulouse ou sur le WEB Ecouter Radio-Occitania en direct via Internet

Prochainement dans "page à page"
En 2020 dans PAGE A PAGE sur RADIO OCCITANIA :

VENDREDI 21 FEVRIER 2020 : NATHALIE GAUTREAU nous présente L'ATELIER D'ECRITURE qu'elle anime...Tous à vos plumes !!

Puis est arrivé le covid19...suivi du confinement...

Et enfin... le retour de PAGE A PAGE sur RADIO OCCITANIA :

VENDREDI 30 OCTOBRE 2020 : STEPHANE ROPITEAUX, lecteur, nous présente son coup de coeur : "L'ILE DU POINT NEMO" de JEAN-MARIE BLAS DE ROBLEs, publié aux Editions Zulma pour la version papier et aux Editions Audiolib pour la version audio.

VENDREDI 20 NOVEMBRE 2020 : CHRISTOPHE GUILLAUMOT nous présente son roman policier "QUE TOMBE LE SILENCE" publié aux Editions Liana Levi.

VENDREDI 18 DECEMBRE 2020 : MANU CAUSSE revient avec la suite de "NOS COEURS TORDUS" tomes 3 et 4, écrits à 4 mains avec SEVERINE VIDAL et publié aux Editions Bayard.